Terra Vinea est un domaine viticole présentant un concept original. Situé dans le village de Portel-des-Corbières, son site exceptionnel fait la singularité de son offre. Il s’agit d’un voyage dans une ancienne mine reconvertie en cave de vieillissement. En effet, il donne la possibilité aux visiteurs d’arpenter 800 mètres de galeries souterraines. Ainsi, à près de 80 mètres sous terre, ils ont la chance de découvrir le travail des vignes et l’histoire du vin en Narbonnaise au fil des diverses époques. Par ailleurs, pour terminer les visites sur une belle touche, le domaine viticole propose une dernière surprise. Il est question de dégustations gratuites de vins locaux.
Terra Vinea fait appel à l’agence Optra pour la refonte du site internet.
Avant tout, pour accompagner correctement le renouveau de Terra Vinea, une stratégie digitale axée sur l’expérience est établie. Ce parti créatif vise à renforcer l’image de marque. Plus précisément, notre mission est de construire un outil web qui laisse réellement transparaître les spécificités du domaine, ses valeurs et son univers.
C’est la raison pour laquelle le webdesign et la rédaction des textes mettent en avant deux rouages essentiels à la captation de la stratégie. Ainsi, dans le but de valoriser la notion d’expérience, l’accent a été porté d’une part sur l’aventure que les visiteurs vont vivre. D’autre part, nous voulions faire ressortir l’Histoire, avec un grand H de façon à mettre en lumière l’expertise de Terra Vinea. Tout cela a pour objectif d’attirer l’attention sur l’univers singulier de Terra Vinea
En d’autres termes, le site internet permet donc de renvoyer un message explicite ainsi qu’une image en particulier aux futurs visiteurs. Dorénavant, Terra Vinea se présente comme un véritable créateur d’expérience culturelle. Cela est clairement compréhensible car le domaine viticole promet une aventure riche mêlant partage, Histoire et découvertes.